Hommage au Professeur Francis Fieni - Le Point Vétérinaire.fr

Hommage au Professeur Francis Fieni

19.12.2024 à 18:21:00 |
©

« C’est avec une profonde tristesse que nous partageons la disparition du professeur Francis Fieni. Diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse (promotion 1982), il avait très vite rejoint, le 1er octobre 1984, l’Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes comme assistant de Pathologie de la reproduction.

Professeur agrégé en 1993, titulaire d’un PhD en 1995, diplômé du collège européen en 2000 et de l’habilitation à diriger des recherches en 2002, il aura accompagné 40 promotions d’étudiants vétérinaires et pris de nombreuses responsabilités au cours de sa carrière, notamment la direction du Centre Hospitalier Universitaire et encore dernièrement l’organisation des concours nationaux d’internat animaux de compagnie/NAC et le suivi des internes. Il devait faire valoir ses droits à une retraite bien méritée, à l'été 2025, mais l'injustice de la maladie en a décidé autrement.

Il laissera une empreinte forte tant par sa passion pour son métier que par son dévouement auprès de ses collègues et des étudiants. Il était un repère, une figure marquante et inspirante. Toutes nos pensées à sa famille. »

Le collectif Oniris, personnels et étudiants

Toute l'équipe de la rédaction de La Semaine Vétérinaire se joint au collectif Oniris et transmet ses sincères condoléances à la famille et ses proches dans cette très douloureuse épreuve.

Une adresse email a été mise en place pour les personnes souhaitant lui rendre hommage (les messages seront imprimés puis collés dans un livret d’or) : hommagesfrancisfieni@gmail.com

La cérémonie civile aura lieu le samedi 21 décembre à 12 h au crématorium du Sud Loire situé au 29 rue des Châtaigniers, 44690 Château-Thébaud.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.