IAHP : le niveau de risque est abaissé à « modéré »  - Le Point Vétérinaire.fr

IAHP : le niveau de risque est abaissé à « modéré » 

Tanit Halfon

| 03.05.2023 à 18:05:00 |
© iStock-EkaterinaUlianova

L’arrêté abaissant le niveau de risque épizootique est entré en vigueur le 26 avril. L’ensemble du territoire métropolitain est concerné.

L’arrêté du 26 avril 2023 abaisse le niveau de risque épizootique vis-à-vis de l’influenza aviaire hautement pathogène. Il passe ainsi d’un niveau « élevé » à un niveau « modéré ». Cet arrêté suit la publication d’une instruction technique de la Direction générale de l’alimentation en date du 18 avril, qui actait l’allègement de mesures de gestion du risque, du fait du contexte sanitaire favorable en élevage. Il n’y a, en effet, aucun nouveau foyer en élevage d’IAHP depuis la mi-mars, le dernier ayant été confirmé le 14 mars dans un élevage de dindes en engraissement dans le département d’Eure-et-Loir.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.