IAHP : le ralentissement est confirmé - Le Point Vétérinaire.fr

IAHP : le ralentissement est confirmé

Tanit Halfon

| 16.02.2022 à 18:04:00 |
© iStock-fotolgahan

Selon les données de la plateforme Epidémiologie santé animale, l’incidence de l’influenza aviaire hautement pathogène est toujours en baisse. En France, il y a aussi toujours un net ralentissement des nouveaux foyers en élevage.

Le pic de l’épizootie d’influenza aviaire hautement pathogène est probablement derrière nous. Selon le dernier bulletin de veille épidémiologique de la plateforme Epidémiologie santé animale, « l’incidence mensuelle glissante des foyers en élevages de volailles est en baisse depuis 4 semaines ». On observe la même tendance dans le compartiment sauvage.

En France aussi, ça ralentit toujours. Dans les Landes qui est le département le plus touché, on compte depuis début février (données du ministère) aux alentours de 230 foyers. Au 16 février, ont été dénombrés 358 foyers en élevage contre 349 au 8 février. A cela s’ajoutent 15 foyers en basse-cours (contre 14 au 8 février). Pour les élevages, deux nouveaux départements ont confirmés des foyers : l’Indre-et-Loire et la Mayenne.

Au total, en France,  10 départements ont confirmés des foyers en élevage.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.