Idexx ajoute la détection de Cytoisospora à son test antigénique Fecal Dx - Le Point Vétérinaire.fr

Idexx ajoute la détection de Cytoisospora à son test antigénique Fecal Dx

Ségolène Minster

| 17.10.2024 à 09:30:00 |
© istock- Beton studio

Le laboratoire annonce l’arrivée en France du dépistage de Cytoisospora grâce au test antigénique Fecal Dx.

Cette protozoose intestinale provoque diarrhée, perte de poids et déshydratation, principalement chez les jeunes chiens et chats de moins de 4 mois. Les animaux plus âgés peuvent s’infecter par ingestion d’oocystes de l’environnement.

Traditionnellement détectés à l’aide d’un examen coprologique par flottation, le laboratoire indique que le test Fecal Dx utilisé en combinaison avec la flottation permet de détecter jusqu’à 5 fois plus de parasites. Il permet le dépistage simultané des ancylostomes, des ascaris, des trichures, de Dipylidium et de Cytoisospora.

Le laboratoire indique que le dépistage de « Cystoisospora est automatiquement inclus dans les bilans et tests antigéniques Fecal Dx, sans frais supplémentaires pour les clients d’IDEXX. »

Ségolène Minster

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.