Mars Petcare renouvelle sa campagne alors qu’il est à craindre une augmentation du nombre d’abandons après des adoptions accrues pendant les confinements.
« Dans le contexte de la Covid-19, les Français ont cherché du réconfort et du lien social auprès des animaux de compagnie, comme en témoigne la hausse des demandes d’adoptions, jusqu’à +30% pendant les confinements. Cette forte augmentation nourrit des craintes d’une hausse des abandons à l’approche des vacances d’été, alors que le pays entame une phase de retour à la normale. En France, près de 100 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année, dont 80% durant l’été », rappelle Mars Petcare. D’autant plus que 60% des propriétaires reconnaissent avoir rencontré de nombreuses difficultés pour s’occuper correctement de leur animal. C’est la raison pour laquelle Mars Petcare déclare renforcer son engagement en 2021 avec sa campagne historique "Ils partent avec nous !" pour prévenir, sensibiliser et lutter contre les abandons de chiens et de chats, au travers de deux actions majeures : l’envoi de kits de communication pour les mairies et vétérinaires (affiches, dépliants, conseils pratiques, etc.), associé à un site Internet, et un jeu-concours photo pour impliquer les Français et célébrer le plaisir de passer ses vacances avec son animal.