![Pack PVC premium](https://www.lepointveterinaire.fr/images/f2e/8350cdfb45fd505ee6b38896fa7e2/f2e8350cdfb45fd505ee6b38896fa7e2.jpg)
80% des Français disposent d’une connexion Internet à domicile. Ils l’utilisent pour échanger des mails (pour 72% d’entre eux), rechercher des informations sur des biens et des services (69%), réaliser des achats (42%), communiquer sur les réseaux sociaux et rechercher des informations sur la santé (36% pour ces deux derniers domaines). Autant d’applications qui peuvent intéresser les vétérinaires. Le Germ (groupe d’étude et de recherche en management, Afvac) a ainsi organisé une journée de formation autour du thème de la communication sur Internet pour les praticiens, le 6 juin à Paris.
Après le clic
Le Germ a mené une enquête pour cibler les attentes des clients (390 répondants) vis-à-vis des sites Internet des praticiens. Près de 88% d’entre eux ont déjà fait une recherche Internet concernant une maladie d’un animal, un produit vétérinaire ou un aliment pour animaux. Notre confrère Christophe Lebis engage ainsi les praticiens à prendre possession d’Internet et d’en faire un atout. « On peut
penser que les vétérinaires ont une occasion à saisir pour augmenter leur
visibilité, d’autant que leur crédibilité n’est jamais remise en cause »,
poursuit-il. Selon l’enquête, près de 90 % des clients sont tout à fait ou
plutôt d’accord avec l’affirmation « pensez-vous qu’il soit utile
qu’un vétérinaire ait un site Internet ? ». De ce site,
ils attendent avant tout des informations pratiques de base (adresse, horaires,
téléphone, plan d’accès, services proposés, tarifs) ainsi que des informations
sur la santé animale.
Alerter la rédaction sur une réaction