Parce que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sont certes, un grand évènement sportif, mais aussi une fête, une clinique vétérinaire les décline sur un mode photo ludique. Clin d’œil à de drôles d’animaux !
Élodie Fouque Capon, assistante spécialisée vétérinaire à Héliovet (Oise) a donné, le premier juillet 2024, sur la page internet Facebook de sa clinique vétérinaire, le top départ suivant : « Amis des animaux, quel que soit le talent (ou pas…) de votre compagnon, il suffit de l’immortaliser pour tenter de remporter notre lot spécial JO 2024 ! Ce concours photo a lieu jusqu’au 10 août. Le 12 août, seront publiés tous les clichés qui nous aurons été envoyés afin de voir au bout d’une semaine lequel obtiendra le plus de « j’aime ». La finale aura lieu le mardi 19 août ». Une première image lui a déjà été transmise. C’est celle de deux chiens, étendus de toute leur longueur avec, pour commentaire cette « fausse » naïve interrogation : « Est-ce que athlètes du dodo, cela passe ? » Cela promet si tous les participants sont autant inventifs…
Des JOP « enrichis » !
Élodie Fouque Capon organise régulièrement de tels concours photos et autres animations au sein des deux structures vétérinaires (à Crèvecoeur-le-Grand et Grandvilliers). Pour Noël, pour les grandes vacances, etc. Alors impossible pour elle de louper un évènement comme les JO ! « Comme j’ai des idées, je crée des affiches et des décors en clinique. Ma collègue Sandrine Lecointre s’occupe des réseaux sociaux. Cela dynamise les cliniques, fait participer les clients et contribue à les fidéliser. Et puis, j’adore organiser ce genre d’évènement. Cela ne fait qu’enrichir notre métier, déjà très complet ». Et on ne doute pas qu’avec ce concours photo insolite, les JOP vont eux aussi s’enrichir !