Avec une extension de son hôpital dédié aux animaux de compagnie, l’école toulousaine entame une série de constructions appuyées par la Région.
Un nouveau bâtiment de 425m2 complète désormais le Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire des Animaux de Compagnie (CHUVAC) de Toulouse. Il accueille un service d’urgences et soins intensifs, un secteur d’hospitalisation contagieuse et infectieuse, et un dédié aux soins de chimiothérapie. Cette extension constitue la première tranche de constructions neuves à l’école vétérinaire (des blocs chirurgicaux et une clinique bovine, dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par la région, sont à venir).
Photo (de gauche à droite) : Isabelle Chmitelin (directrice de l’ENVT), Christophe Brard (président du Conseil d’administration), Carole Delga (présidente de la Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée), Jerôme Coppalle (sous-directeur à l’enseignement supérieur et représentant le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation), Françoise Roncato (ajointe au maire en charge de l’animal en ville) et Vincent Labarthe (vice-président de la Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée) à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux de l’ENVT le 29 juin 2018.