Ce groupe de travail sur les ventes et l'utilisation d'antimicrobiens en médecine vétérinaire (EUSAvet) fournit des orientations stratégiques et des recommandations à l'Agence européenne des médicaments (EMA) et à son comité des médicaments vétérinaires (CVMP).
L’Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé en juin dernier la création d’un groupe de travail sur les ventes et l'utilisation d'antimicrobiens en médecine vétérinaire (EUSAvet). Il coordonne la liaison avec les organismes nationaux compétents responsables de la collecte et de la communication des données sur ces produits.
Les membres de ce groupe de travail aide l'EMA à remplir ses obligations en matière de surveillance et de contrôle des ventes d'antimicrobiens vétérinaires et de leur utilisation chez les animaux dans l'Union européenne. « Le CVMP peut déléguer des tâches au groupe de travail, qui peut créer ses propres groupes de rédaction ou groupes d'experts pour diriger des tâches telles que l'élaboration de contenu scientifique ou technique » explique l’agence.
Plus d’informations sur les responsabilités, la composition et les procédures de ce groupe de travail sont disponibles ici.