L’EMA lance un groupe de travail sur les ventes et l'utilisation d'antimicrobiens vétérinaires - Le Point Vétérinaire.fr

L’EMA lance un groupe de travail sur les ventes et l'utilisation d'antimicrobiens vétérinaires

Michaella Igoho-Moradel

| 25.11.2022 à 08:40:00 |
© Istock - Richard Villalonundefined undefined

Il remplace le réseau européen pour la surveillance de la consommation d'antimicrobiens vétérinaires (ESVAC).

Lors de sa dernière réunion, qui s’est tenue du 8 au 10 novembre 2022,  le Comité des médicaments vétérinaires (CMVP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA), a adopté un nouveau mandat qui aborde les objectifs et les règles de fonctionnement d'un groupe de travail sur la vente et l'utilisation des antimicrobiens vétérinaires en Europe. Celui-ci remplace le réseau volontaire européen pour la surveillance de la consommation d'antimicrobiens vétérinaires (ESVAC). A noter que la communication de données sur les ventes et l'utilisation d'antimicrobiens chez les animaux deviendra obligatoire dès 2023.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.