Une nouvelle image institutionnelle et un nouveau logo, qui, souligne-t-elle, apporteront plus de clarté sur son mandat.
L’Organisation mondiale de la santé animale, précédemment connue sous le nom d’OIE, a dévoilé une nouvelle image institutionnelle. Elle continue d’utiliser son nom complet, Organisation mondiale de la santé animale, avec l’acronyme correspondant OMSA (WOAH en anglais).
« L’interdépendance des systèmes de santé animale avec la santé humaine, les moyens de subsistance et les écosystèmes n’ayant jamais été aussi évidente, le changement d’identité de l’OMSA intervient à un moment important » indique l’organisation. Pour elle, une coordination et une mobilisation internationales est plus que nécessaire « non seulement pour les personnes travaillant dans le secteur de la santé mondiale, mais aussi, de plus en plus, pour les décideurs politiques et le grand public. »
Ainsi, « l’OMSA s’efforce de mieux faire connaître ses travaux thématiques, son expertise et son positionnement unique en défendant activement les questions de santé et de bien-être des animaux au niveau mondial et en proposant des solutions reposant sur des bases scientifiques. » Elle conclut en affirmant que l’amélioration de la santé animale à l’échelle mondiale permet de transformer les conditions de vie, soutenir l’économie et garantir un monde plus sûr et plus sain.
Découvrez ici la vidéo de présentation de l'OMSA.