![TPE vétérinaire TPE vétérinaire](https://www.lepointveterinaire.fr/images/d4e/c5971daaf77ae7f86c48c098e5ba3/TPEvétérinaire.jpg)
L’Unapl adhère à l’Union des entreprises de proximité pour renforcer le poids des TPE sur la scène économique et sociale.
L’Union nationale des professions libérales (Unapl) adhère à l’UPA qui devient l’Union des entreprises de proximité, appelée aussi U2P. Cette nouvelle entité représenterait à elle seule près de 2,3 millions d’entreprises, issues du secteur de l’artisanat, du commerce et de celui des professions libérales. « C’est la première force patronale du pays, puisqu’elle rassemble les deux tiers des entreprises françaises » peut-on lire sur le site de l’UPA. Y sont fédérées 120 organisations professionnelles nationales.
De plus, ces deux organisations patronales ont réuni leurs assemblées générales extraordinaires. L’objectif est de hisser les très petites, petites et moyennes structures (TPE et PME) sur la scène économique et sociale du pays.
Cette union stratégique va être utile pour leur représentativité auprès des instances paritaires. L’objectif est de lui donner une place plus significative en France, sur le terrain notamment du dialogue social, du droit du travail et de la fiscalité.