L’Université d’été de Castres organise sont 2ième trophée de la e-santé animale - Le Point Vétérinaire.fr

L’Université d’été de Castres organise son 2e trophée de la e-santé animale

Tanit Halfon | 09.04.2019 à 13:31:31 |
chat_ordi
© iStock-DjelicS

Pour la deuxième année consécutive, un prix récompensant une solution innovante en e-santé animale sera remis lors de l’Université d’été de la e-santé de Castres le 4 juillet prochain. La date limite de candidature est fixée au 18 avril.

C’est reparti : les organisateurs de l’Université d’été de la e-santé de Castres (Tarn) ont décidé pour la  2ième année consécutive de récompenser les innovations en e-santé animale. Le prix : 2000 euros, ainsi qu’une « forte visibilité » pour les 3 finalistes qui verront leurs projets relayés « sur l’ensemble des supports de communication » de l’événement, « avant, pendant et après » celui-ci. Le concours est ouvert à toute personne physique ou morale en France ou à l’international, et inclut aussi bien les vétérinaires que les sociétés, associations, collectivités publiques, administrations, organisations non-gouvernementales, établissements de recherche ou d’enseignement, ou encore les étudiants. La date limite de dépôt de candidature est fixée au 18 avril à minuit. Les 3 finalistes seront invités à présenter leur projet le 4 juillet prochain à Castres.

La 13ième édition de l’Université d’été de la e-santé aura lieu du 2 au 4 juillet 2019 à Castres. Pour la quatrième fois, une journée entière, celle du 4 juillet, sera consacrée à la e-santé animale. Cette année, le thème abordé est le suivant : « doit-on croire à l’intelligence artificielle ? »

Le congrès de Castres réunit habituellement entre 800 et 1 000 participants, composés principalement de professionnels de la santé et d’institutionnels, mais aussi d’industriels et de plusieurs start-up. L’an dernier, 850 participants et 150 experts internationaux étaient présents. Linky Vet, avec sa solution de visio-consultation pour l’activité canine et rurale, y avait remporté le trophée de l’innovation.

Pour plus d’informations et télécharger le dossier de candidature, cliquez sur ce lien.

Pour plus d’informations sur le congrès, cliquez sur ce lien.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.