Les 5ème Rencontres de Recherche en Santé Animale ont facilité l'échange entre des industriels et des porteurs de projets. Objectif : encourager des futures collaborations.
Le syndicat des industries du médicament et réactif vétérinaire (SIMV) a organisé la cinquième édition des Rencontres de Recherche en Santé Animale (ReSA) qui s'est tenue les 10 et 11 décembre 2019 à Marseille, dans le cadre de Biofit. Lors de cette rencontre, des porteurs de projets et industriels ont pu envisager des collaborations. « Depuis un an, les porteurs de projets en innovation ont fait remonter des différents pays d’Europe au SIMV le descriptif de leurs projets ; ce qui a permis aux industriels de s’organiser pour les rencontrer dans le cadre des ReSA. Une plateforme permettait de programmer des rendez-vous en face à face », a indiqué le SIMV dans son communiqué publié le 16 décembre.
Par ailleurs, deux conférences ont été organisées sur les objets connectés (« How is AI based on wearables and sensors a major driver for the future of Animal Health and veterinary sciences ? ») avec, comme intervenants Pauline Ezanno (Inra), Scott Brown (Zoetis), Timothée Audouin (consultant Animal e-Health), George Brownlee, (Farmvet Systems), Johan De Meulemeester, (Allflex Livestock Intelligence)
« Which promises to be delivered by high potential vaccines ? »
avec, comme intervenants :
Sabine Riffault (Inra)
Jean-Christophe Audonnet (Boerhinger Ingelheim)
Belen Barreiro (Ingenasa)
Jean-Pascal Marc (Virbac)
Modérateur : Sven Arnouts, (PROVAXS – Ghent University)
En outre, six projets de « collaborative opportunities" ont été présentés lors de séances de pitches de 15 minutes. Objectif : offrir la possibilité de promouvoir auprès de nos industriels des solutions novatrices dans leurs activités de recherche, d’innovation, de production ou de développement commercial.
AND Biopharma a été récompensé pour son pitch par Jean-Louis Hunault, Président du SIMV, pour la catégorie Santé animale.