Le fil rouge de cette nouvelle année pour Ergone est donné : « 50 nuances de clients ». Mieux connaître sa clientèle, les changements et évolutions ou encore savoir si les clients de demain seront les mêmes que les clients d’aujourd’hui, leurs attentes, la fidélisation… sont tout autant de sujets qui seront abordés durant les évènements organisés par Ergone.
Ergone a annoncé débuter ses évènements par un premier atelier de réflexion intitulé « Anatomie du client, bas les masques ! », qui aura lieu le 20 mars à Paris. Les objectifs de cet atelier sont d’aborder le marketing, la segmentation de marché, le ciblage des clients ainsi que le positionnement.
Définir qui sont les clients…Ce premier évènement va permettre aux praticiens de savoir « décrire et reconnaitre les clients, les grouper en segments homogènes et évaluer, parmi ces segments, ceux qui sont/seront les plus attractifs pour soutenir le développement des entreprises vétérinaires. Cette journée permettra d’élargir, vision et réflexion autour du client et de repartir avec des solutions concrètes », a précisé Ergone. Il sera animé par Gabriel Blanc-Lainé, consultant, formateur et coach en Performance Commerciale et Marketing.
… avant d’aborder la fidélisationLe 22 mai aura lieu un deuxième atelier de réflexion dans la continuité du premier puisque cette journée sera consacrée aux attentes des clients. La thématique sera donc la suivante : « Des attentes à la fidélité, construire une expérience client irrésistible ! ». Ergone a ainsi annoncé le programme de cette journée : « On parlera d’offres, d’intensité du besoin, de client idéal, de parcours client … L’atelier sera consacré à savoir quoi vendre et comment, savoir différencier son offre, en évaluer la performance et en mesurer l’attractivité. Cette journée permettra à chaque participant de mieux comprendre, positionner et valoriser son offre client et de trouver les ressorts pour les fidéliser et les satisfaire. »
Quand et où ?Ces deux évènements auront lieu le 20 mars et le 22 mai 2025, de 08h30 à 17h00 à Paris, et sont ouverts à tous (vétérinaires associés, salariés, collaborateurs libéraux, ASV, étudiants, jeunes diplômés, etc.).
Cliquez ici pour en savoir plus, adhérer et s’inscrire.