![flacon de médicament injectable flacon de médicament injectable](https://www.lepointveterinaire.fr/images/cd5/2790f8f51946a5c21fd7556816a06/ketamine.jpg)
Une pétition est lancée par le syndicat vétérinaire contre la remise de l’ordonnance aux propriétaires.
Le SNVEL (syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral) appelle à la mobilisation de tous les vétérinaires praticiens, face au nouvel arrêté classant la kétamine sous toutes ses formes sur la liste des stupéfiants.
Une pétition, accessible depuis le site internet du syndicat, entend trouver un compromis avec les autorités compétentes, afin que le vétérinaire n'ait pas l'obligation de restituer l'ordonnance au propriétaire. En effet, le statut de stupéfiant rend obligatoire la remise au client d’une ordonnance sécurisée mentionnant en toutes lettres la dose de kétamine injectée. Alors que l’objectif de la nouvelle réglementation est de lutter contre l’usage détourné de la molécule (drogue hallucinogène), remettre une ordonnance au client peut produire l’effet inverse, en mettant en avant la détention du produit par les vétérinaires…et donc à amener à de potentiels vols!
Signalons que la hausse des cas de mésusage de la kétamine avait déjà amené à renforcer son contrôle via l’obligation de déclarer les vols (arrêté du 16 août 2001) puis de la stocker de manière sécurisée (arrêté du 31 juillet 2003).
Ce durcissement actuel de la réglementation entend renforcer les dispositifs de contrôle (et de répression) déjà existants.
Pour signer la pétition, cliquez sur ce lien.
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction
Autant l'usage de la kétamine doit faire l'objet d'un suivi rigoureux il apparaît totalement aberrant d'exiger d' un vétérinaire prescripteur de rédiger une ordonnance pour le client qui pourra éventuellement renouveler l'ordonnance au près d'un pharmacien incompétent. Malheureusement les pharmaciens incompétents en matière de pharmacie vétérinaire sont innombrables. Alors au vue d'une ordonnance le succès est garanti. Les pharmaciens sont en dehors des "affairistes" incompétents en matière de pharmacie vétérinaire
Pour beaucoup de ces pharmaciens kétamine rime avec vitamine et beaucoup de pharmaciens pensent que la "kétamine" est une vitamine!
Ne riez pas C'est la triste réalité
Cette future disposition démontre à l’évidence l'incompétence des services de l'Etat malgré des rapports clairs et nets et sans ambiguïté sur ce type de produit
Alerter la rédaction sur une réaction