![relation homme animal relation homme animal](https://www.lepointveterinaire.fr/images/f7a/516d8616d4793234b99c924eb8146/proprietaire-chien.jpg)
La Fondation Affinity a l'ambition d’accompagner des programmes innovants de thérapie assistée par les animaux et de développer la recherche sur le lien entre l’homme et l’animal de compagnie.
La Fondation Affinity souhaite, avec l’aide de scientifiques et d’experts, mener des études et lancer des programmes pour mieux comprendre les relations entre l’homme et l’animal. Son objectif est d’étudier l’apport positif de l’animal pour l’homme en termes de lien, de ressourcement, d’émotions et de bien-être. Elle soutiendra en France des projets qui paraîtront utiles et pertinents. La Fondation a demandé à Thierry Bedossa, vétérinaire comportementaliste, président de l’Association Aide aux Vieux Animaux (AVA Refuge) et créateur du fonds de dotation Bien-être homme-animal (BEHA) destiné au financement de projets dédiés à la cause animale, de l’accompagner dans ce projet.
Un programme construit autour de trois axes
Le programme de la Fondation Affinity se construit autour des trois piliers : recherche, actions sociales et communication. La Fondation s’attachera à développer des études scientifiques ou sociologiques autour du lien homme-animal. En Espagne, la Fondation Affinity mène une trentaine de programmes de médiation animale auprès d’établissements accueillant des personnes en souffrance ou isolées. En France, elle se donne pour objectif d’accompagner des programmes innovants de thérapie assistée par animaux. La Fondation souhaite partager ses travaux avec le public et diffuser auprès du plus grand nombre les bénéfices que procure la compagnie des animaux en matière de santé et de qualité de vie.
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction