Lancement d’une campagne inédite sur les métiers agricoles et maritimes  - Le Point Vétérinaire.fr

Lancement d’une campagne inédite sur les métiers agricoles et maritimes 

Clothilde Barde | 12.07.2021 à 08:00:00 |
© SorinVidis

Annick Girardin, ministre de la Mer, et Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, ont lancé le 9 juillet dernier une campagne portant sur l’attractivité des métiers de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de la forêt, du paysage, de la pêche et de l’aquaculture.

"Souveraineté alimentaire, transition écologique, alimentation saine et durable sont autant défis pour les métiers de l’agriculture, de l’agroalimentaire, du paysage, de la forêt, de la pêche et de l’aquaculture" ont indiqué les ministres de la mer et de l'agriculture et de l'alimentation pour annoncer la campagne du plan France Relance portant sur les métiers agricoles et maritimes qui a débuté le 9 juillet dernier. En effet, un agriculteur sur deux et un pêcheur sur trois seront en âge de partir en retraite dans les 10 prochaines années. En France, les métiers du vivant, deuxième secteur d’emploi sur le territoire, représentent 3,4 millions d’emplois, dont 1,2 million dans l’agriculture, 550 000 dans le secteur agroalimentaire, 400 000 dans la filière forêt-bois et 100 000 dans les filières pêche et aquaculture. 

De nouvelles vocations

C'est pourquoi, grâce à cette campagne de communication, les ministres souhaitent relever le défi du renouvellement des générations et informer et former sur les métiers du vivant pour développer le recrutement. Axée sur l’attractivité de ces professions, elle sera très largement diffusée sur différents canaux jusqu’en novembre.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.