« Comment le numérique transforme la santé animale ? » était le thème de l’atelier dédié à l’e-santé animale organisé à l’occasion de l’Université d’été de la e-santé humaine.
Les 4, 5 et 6 juillet derniers, « 800 participants, professionnels de santé, spécialistes de la santé numérique, ... ont échangé et assisté à la présentation de ce qui se fait de mieux dans l'univers de la e-santé ». Un atelier a été dédié à la e-santé animale afin d’échanger sur les enjeux du virage numérique dans la santé animale. Plusieurs sujets ont été abordés :
* les enjeux et défis dans le rapport Homme/Animal
* le vétérinaire, les temps hypermodernes et la nouvelle révolution industrielle
* comment le digital améliore-t-il la gestion des crises en santé animale ?
* Les enjeux de Vetfuturs
Pour la 2e année consécutive, les différents orateurs ont démontré comment le virage digital transforme la santé et le bien-être de tous les animaux (animaux de compagnie, chevaux, animaux d’élevage, faune sauvage) et les modèles des acteurs qui s’en occupent (laboratoires, vétérinaires, agro-alimentaire, éleveurs, propriétaires...).
Jean-Louis Hunault, Président du Syndicat de l’industrie du médicament et réactif vétérinaires (SIMV), en a également présenté les enjeux
Pour plus d’informations sur le site internet de l’événement