Le CHV Advetia rejoint AniCura - Le Point Vétérinaire.fr

Le CHV Advetia rejoint AniCura

Par Valentine Chamard

| 03.12.2024 à 10:00:00 |
©

Cette intégration renforce l’ambition du groupe de structurer « un maillage territorial cohérent et de développer une offre de soins vétérinaires d’excellence».  

Créé en 2007, le Centre Hospitalier Vétérinaire (CHV) Advetia, implanté à Vélizy-Villacoublay (Yvelines), rejoint AniCura, « pour accélérer son développement et élargir son offre de soins d’excellence en Ile-de-France ». Le réseau compte désormais 5 CHV, 14 cliniques, 4 centres de référés exclusifs et 11 services d’urgences  dans l’Hexagone. Le CHV Advetia, d’une surface de plus de 2 000 m², prend en charge près de 15 000 animaux de compagnie chaque année. Il est doté de services spécialisés tels que la chirurgie-orthopédie, l’oncologie, la neurologie, la cardiologie, la médecine interne ou encore l’imagerie. Des soins spécifiques pour les nouveaux animaux de compagnie y sont également proposés. L’établissement regroupe 120 collaborateurs, parmi lesquels 65 vétérinaires, dont 19 spécialistes, 13 résidents, 14 urgentistes et 44 auxiliaires spécialisés vétérinaires. Dans sa globalité, l’équipe couvre 12 spécialités médicales. « Dans un contexte de développement croissant des réseaux vétérinaires en France, Advetia a choisi de rejoindre AniCura pour ses valeurs, son approche axée sur l’excellence des soins, et son engagement à enrichir et renforcer l’offre vétérinaire sur le territoire. Son entrée dans le réseau AniCura permettra de bénéficier d’un environnement collaboratif favorisant l’innovation et le partage des meilleures pratiques, afin de continuer à investir dans du matériel médical de pointe, de développer des projets de recherche ambitieux, et d’élargir encore davantage l’offre de soins proposée à ses patients », indique un communiqué d’Anicura. 

Par Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.