La structure, qui accueille plus de 15 000 animaux chaque année, entend ainsi continuer son développement.
Le CHV Pommery (Reims, Marne) a inauguré le 29 septembre 2022 une extension et des locaux repensés pour répondre à son activité croissante. Si la structure historique, datant de 1995, est toujours en place (entièrement réagencée et désormais consacrée à l’accueil des urgences), c’est l’extension de 900 m2, centrée sur les pôles imagerie et chirurgie (doté de 5 blocs opératoires modulables) et l’ajout de salles de consultation qui va permettre à l’équipe de 75 personnes de la structure, dont une quarantaine de vétérinaires, d’adapter ses services tout en bénéficiant d’un confort de travail optimal. L'extension a ainsi été pensée pour être fluide (double circulation ; chenils, salles d’induction et de réveil, laboratoires d’analyse dans tous les services, etc.). Du matériel de pointe fait aussi partie des investissements (dont un scanner 64 barrettes, un appareil d’IRM haut champ, une imprimante 3D, une radioscopie).
CHV, Anicura : un développement en plusieurs étapes
« En 1995, nous étions 3 vétérinaires et 3 ASV », se souvient Yannick Pérennes, associé fondateur de la clinique Pommery, devenue CHV en 2011, date qui marque « un tournant, accompagné de la hausse d’activité, en particulier du référé », poursuit-il. L’établissement, qui a reçu 15 000 animaux en 2021, accueille aujourd’hui 6 spécialistes européens et des programmes de résidence. La structure, qui s'étend aujourd’hui sur 1700 m2, entend poursuivre son développement, avec notamment l’arrivée d’autres spécialistes et services. Une évolution rendue possible grâce au rapprochement avec Anicura, opéré en 2019. « C’est un partenaire qui nous fait confiance pour pérenniser l’établissement et qui va nous permettre de continuer à grandir et d’offrir un outil de travail à la hauteur des personnes qui l’animent », souligne Yannick Pérennes. « Il ne faut pas rester figé. Tous les grands centres font le même constat : une nécessité d’évolution constante, avec une formation et des investissements continus, pour satisfaire à la fois les aspirations des clients et des vétérinaires », analyse notre confrère.