Le groupement d’intérêt scientifique (GIS) Avenir élevages appellent les acteurs de la recherche et du développement à partager leurs idées sur l’élevage.
Le GIS Avenir élevages vient de lancer un appel à idées à destination des acteurs de la recherche et du développement intéressés par la thématique « animal x système x territoire. » Pour ce faire, un questionnaire d'une vingtaine de minutes a été mis en ligne.
Créé en février 2018 lors du salon international de l’agriculture, le GIS Avenir élevages a pour objectif de « produire et de diffuser de nouvelles connaissances et innovations pour un élevage durable et créateur de valeur ajoutée. » Réunissant l’ensemble des acteurs des filières, y compris le secteur de la recherche, le GIS s’intéresse à trois grandes thématiques de recherche : définir l’animal de demain, repenser l’élevage dans un cadre durable et numérisé, et enfin identifier les services rendues par l’élevage, en lien avec les attentes sociétales. Interrogé par nos soins lors de sa création, Jean-Louis Peyraux, directeur scientifique adjoint agriculture à l’Institut nationale de recherche agronomique (Inra) disait vouloir faire de ce GIS « une task force à l’échelle française », afin de « promouvoir la recherche dans les productions animales au niveau national et européen."
Pour avoir plus d’informations sur le GIS, cliquez sur ce lien.
Pour participer à l’appel à idées, cliquez sur ce lien.