Le Conseil national de l’Ordre des vétérinaires (CNOV) a dévoilé son baromètre démographique vétérinaire pour l’année 2018.
Le Conseil national de l’Ordre des vétérinaires (CNOV) a publié rapport annuel d’activité pour 2018. Ce document contient son baromètre démographique vétérinaire. Au 31 décembre 2018, le CNOV comptabilisait 18548 vétérinaires inscrits au tableau de l’Ordre contre 18341 à la même période en 2017. Sans surprise, la profession compte plus de femmes (9765) que d’hommes (8783). Elles représentent également la majorité des nouveaux inscrits (667 sur 906), qui viennent pour la plupart d’un autre pays membre de l’Union européenne (424).
Concernant la modalité d’exercice, le baromètre démographique révèle que la majorité des vétérinaires inscrits au tableau de l’Ordre exercent à titre libéral associé (43,9% contre 58% en 2017). 32,5% d’entre eux sont des salariés du secteur libéral et 13,8% exercent de façon individuelle. Les collaborateurs libéraux passent de 5,1% en 2017 à 5,7% en 2018.
Enfin, les praticiens inscrits exercent majoritairement la médecine et la chirurgie des animaux de compagnie quand la part des vétérinaires ruraux continue de baisser.
-l'inflation des vétérinaires issus des universités étrangères. il faut être "débile" pour un français
de se présenter le concours aux ENVN françaises.
De plus dans le cadre de la "Discrimination positive" j'ai constaté que les candidats d'origine "étrangère" au concours d'ISPV étaient "favorisés", bien évidemment c'est impossible à prouver. Pourtant?
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction
Sauf erreur il n'y a jamais autant de personnes à intégrer nos écoles suite au concours d'admission,
jamais eu autant de praticiens cherchant soit un successeur, soit un salarié, soit un remplaçant...et l'on constaterait une écrasante arrivée de diplômés de la CEE ? Sans pour autant que les postes pré-cités soient pourvus...
A part cela tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Courage, sans catastrophisme exacerbé, nous allons droit dans le mur !
Alerter la rédaction sur une réaction