Une journée sera consacrée au thème "one welfare" lors du prochain congrès de l’association mondiale vétérinaire, qui se tiendra du 5 au 8 mai 2018 à Barcelone.
A l’occasion du prochain congrès de l’association mondiale vétérinaire (WVA) qui se déroulera du 5 au 8 mai 2018 à Barcelone (Espagne), l’après-midi du 7 mai sera consacrée au thème « un seul bien-être » (one welfare). A l’instar du « one health » (une seule santé), ce concept lie à la fois la bientraitance animale, le bien-être de l’être humain et la protection de l’environnement.
Six conférences sont prévues. Entre autre, un rappel historique de la notion de la bientraitance animale, ou encore une présentation mettant en lumière les liens entre antibiorésistance et bientraitance animale.
A travers ce séminaire, la WVA entend mettre en avant « l’importance de la bientraitance animale dans la profession vétérinaire, mais aussi les challenges, les opportunités, les rôles potentiels et les responsabilités du vétérinaire face à cette science. »
Pour plus d’informations sur le concept « one welfare », cliquez sur ce 1er et ce 2ième lien.