![Le Réseau Cristal désengagé de la distribution en gros](https://www.lepointveterinaire.fr/images/0a2/9b0a1be766b354b54b7a004a9e0dc/site_vet3r_actu34036_photo.jpg)
Agripharm devient l’une des filiales de Neftys Pharma, comme Elvétis ou Véto Santé. Les quinze cabinets vétérinaires du réseau se concentrent sur leur vrai métier.
Le groupe Neftys Pharma, dirigé par Jacques Mignot, vient d’annoncer l’intégration d’Agripharm en tant que nouvelle filiale, au même titre qu’Elvétis (anciennement Tregorvet) et Véto Santé. Depuis le site des Herbiers en Vendée, Agripharm est le distributeur en gros (la “centrale” détenue par les cabinets vétérinaires du Réseau Cristal) spécialisé dans les productions animales. Il approvisionne ces cabinets, mais fournit aussi des médicaments et des produits vétérinaires aux groupements agréés, aux laiteries, etc.
Pour le président du groupe Cristal, notre confrère Pascal Anjot de Labovet, les motivations qui ont amené les quinze cabinets vétérinaires détenteurs d’Agripharm à choisir ce rapprochement sont liées au fait qu’Agripharm n’était pas dans le cœur de métier du réseau et méritait d’être pérennisé. Dans la distribution vétérinaire, le nouveau groupe Neftys Pharma se retrouve au troisième rang, à égalité avec Coveto et toujours loin derrière Alcyon et Centravet.
Propos recueillis par Eric Vandaële
Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1429 du 10/12/2010 en pages 28 et 29