C’est bientôt Noël ! Et d’ici peu 2024 ! Qui s’est occupé des cartes de vœux pour la clinique ? Le stress vous envahit, mais ... la chronique de Laurent Lacouture de ce mois de décembre 2023 vous propose des idées...
Nous allons voir ensemble comment faire de vos cartes de vœux quelque chose de mémorable et d’inoubliable qui fera rire vos clients et qu’ils attendront chaque année avec impatience.
Pour commencer nous allons faire un tour du côté des intelligences artificielles génératives. Dites bonjour à ChatBing. Microsoft a intégré ChatGPT à son moteur de recherche. Celui-ci est capable de discuter avec vous mais également de générer des images à partir d’un moteur de création d’images génératives (images n’existant pas par ailleurs) nommé Dall-e.
Direction la page d’accueil de Bing, selectionnez l’onglet « conversation » et vous avez le pouvoir de tout créer entre vos mains !
Par exemple demandons à ChatBing de générer une image avec le prompt suivant : "un chat et un chien qui chantent des chansons de Noël. Le chat porte un serre-tête avec des bois de rennes et le chien un bonnet de Noël. Style de l’image cartoon."
Il n'y a plus qu’à laisser votre imagination parler puis télécharger le résultat sur votre ordinateur. Pour plus de résultats efficaces, je vous conseille de vous loguer avec votre adresse mail Hotmail pour obtenir plus de crédit de génération d’image.
Maintenant que vous avez l’idée principale de votre carte de vœux. Il va falloir créer la carte en elle-même et la produire. Pour cela rendez-vous sur Canva. Canva est un outil de création graphique très simple d’utilisation et qui possède un très grand nombre de templates (des images pré-créées et que vous pouvez utiliser tel quel ou modifier à votre guise).
Et pour finir, l’impression de votre carte de visite.
Méthode 1 : Vous restez sur Canva. Le site propose la possibilité d’imprimer directement la carte de vœux générée et de vous envoyer la carte et les enveloppes.
Méthode 2 : vous téléchargez votre image Canva et vous l'importez dans la boutique de votre imprimeur favori.
Voilà vous êtes paré pour les fêtes de fin d’année ! Vos clients apprécieront l’originalité dont vous ferez preuve chaque année et plus vous vous exercerez à créer des prompts pour les IA générative plus le résultat deviendra impressionnant.
Alors à vos claviers, prêt ? Créez !