Les échanges confraternels, une clé du bien-être - Le Point Vétérinaire.fr

Les échanges confraternels, une clé du bien-être

Lorenza Richard | 08.11.2019 à 18:04:29 |
snvel
© Lorenza Richard

Aider les vétérinaires à améliorer leur bien-être au travail était le thème de la soirée ordinale du 7 novembre dernier, sur le campus agronomique de VetAgro Sup. Les échanges ont porté sur les difficultés à gérer les clients et les situations difficiles du quotidien

Gérer le contrat de soins et le recueil du consentement éclairé pour éviter les plaintes des clients, limiter les contraintes de la permanence et continuité des soins, ou encore faire face à un bashing internet, sont autant de points délicats qui ont été abordés au cours d’une soirée co-organisée le 7 novembre par VetAgro Sup, le syndicat régional des vétérinaires d’exercice libéral et le conseil régional de l’Ordre des vétérinaires Auvergne-Rhône-Alpes (AuRA). Les conseillers ordinaux et les membres du syndicat, réunis pour l'occasion au campus agronomique de VetAgro Sup à Lempdes (Puy-de-Dôme), ont répondu aux nombreuses questions des praticiens et ont insisté sur le fait qu’en cas de doutes ou de questionnements, les vétérinaires ne devaient pas hésiter à les contacter pour demander des conseils.

Emmanuelle Soubeyran, directrice générale de VetAgro Sup, a également présenté l’évolution du cursus initial vétérinaire, pour répondre, notamment, au déficit de recrutement et à une meilleure préparation des futurs vétérinaires à leur exercice.

Les prochaines soirées sur ce sujet auront lieu à Nantes le 21 novembre et à Sablé-sur-Sarthe le 5 décembre 2019.

Pour en savoir plus, voir l’article du numéro 1830 de La Semaine Vétérinaire.

Photo

Les membres du Syndicat des vétérinaires d’exercice libéral et de l’Ordre Auvergne-Rhône-Alpes organisateurs de la soirée.

Lorenza Richard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.