Les écoles vétérinaires au Salon international de l'Agriculture - Le Point Vétérinaire.fr

Les écoles vétérinaires au Salon international de l'Agriculture

Marine Neveux

| 04.02.2025 à 10:28:00 |
© ClarkandCompany/Istock

Praticiens, représentants de la profession et écoles vétérinaires seront présents du 22 février au 2 mars 2025 au SIA de Paris. Plusieurs animations sont aussi programmées pour éclairer le public sur la formation vétérinaire et le métier.

Toutes les écoles vétérinaires françaises seront représentées à l'édition 2025 du Salon international de l'Agricultire (SIA). Un stand commun est notamment organisé pour les quatres écoles nationales vétérinaires comme le rappelle un communiqué du 3 février 2025. Rendez-vous est donné par les directeurs, les enseignants et les étudiants sur un stand commun au coeur de l'espace SNVEL, Hall 4. 

70 étudiants répondront aux questions du public toujours avide de renseignements sur les différentes voies d'accès aux études, le métier de vétérinaire, le rôle des vétérinaires dans le monde contemporain.

De nombreuses animations sont également co-organisées avec le SNVEL comme la simulation médicale vétérinaire dans les écoles vétérinaires pour la formation des étudiants (du 24 février au 28 février à 14h30) ; les voies d'accès aux ENVF (les 22 février et 1er mars à 14h) ; l'animal au coeur du troupeau (les 23 février et 2 mars à 14h).

Retrouvez les interviews vidéos réalisées au SIA en 2024 : 

Matthieu Mourou, conseiller au Conseil national de l'Ordre des vétérinaires. Le maillage vétérinaire, suite du diagnostic territorial.

Maillage vétérinaire : les spécificités de l’Île-de-France Le point avec Margaux Gelin, chargée de mission "maillage territorial" pour la Chambre d'agriculture de région Île-de-France, et avec Marine Denis, ingénieure de recherche & praticienne hospitalière au Centre hospitalier universitaire vétérinaire Animaux de production à l’École nationale vétérinaire d'Alfort.

Marine Neveux

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.