« Dans le contexte sanitaire actuel, nous avons souhaité maintenir deux jours en distanciel aux dates prévues du congrès de Marseille les 5 et 6 novembre prochains. »
C’est ainsi que s’exprime notre confrère Charles François Louf, président de l’Association vétérinaire équine française (Avef) dans un récent communiqué de presse. « Nous nous sommes donc dotés de nouveaux outils et avons fait les adaptations nécessaires pour pouvoir proposer un programme à la carte ! Au- delà du congrès, ces outils nous permettront de proposer de nouveaux formats de formation continue à nos adhérents. »
Ainsi, durant deux jours les participants pourront alterner entre des conférences et des courtes communications, replays de Tours 2019 et symposiums. Ils passeront de l’uvéite équine à la chirurgie des affections du pied, des communications scientifiques sur la médecine et l’infectiologie à celles sur les affections locomotrices et la chirurgie. Les deux replays des Journées Annuelles 2019 proposeront un point sur la cornée et la conférence "News Hours" de médecine / reproduction. Enfin, côté symposium, Boehringer Ingelheim fera un « Etat des lieux des connaissances et nouveautés de l’Asthme Equin ». Biotopis proposera pour sa part des « Actualités sur la thérapeutique cellulaire en orthopédie équine ».
Pour consulter le programme rendez-vous sur le site de l’Avef.
L'accès à ces deux jours inédits est gratuit pour les adhérents et les juniors. Ils seront contactés par mail pour s’inscrire sur la nouvelle plateforme de formation continue. Cette dernière regroupera désormais toutes les rediffusions et les contenus de formation à distance de l’Avef. Les adhérents qui n'ont pas reçu de mail doivent se manifester à l'adresse suivante : webinar@avef.fr
Pour les non adhérents, l’accès sera de 50 euros HT pour une journée et 80 euros HT pour deux pour les non adhérents. Les inscriptions se font à l’adresse suivante. En s’inscrivant aux journées annuelles de l’Avef 2020 en distanciel, l’ensemble des inscrits pourra bénéficier de tous les replays pendant 1 an. Un accès au programme de ce congrès digital où et quand ils le souhaiteront.