Ceva Santé Animale vient de signer un partenariat stratégique avec le Wageningen Bioveterinary Research (WBVR) afin de développer des vaccins vétérinaires pour contrôler des maladies infectieuses d’origine animale (ré)émergentes.
Ceva Santé Animale et le Wageningen Bioveterinary Research (WBVR), université en sciences agricoles basée aux Pays-Bas, ont annoncé le 6 juin, la signature d’un partenariat stratégique avec afin de développer des vaccins vétérinaires pour contrôler des maladies infectieuses d’origine animale (ré) émergentes, telles que la fièvre de la Vallée du Rift ou la grippe. Dans son communiqué de presse, Ceva indique que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que 75 % des maladies humaines émergentes sont d'origine animale. " Ce programme de recherche et développement est un bel exemple de collaboration entre les secteurs public et privé » se félicite t-il.
« Nous nous réjouissons de cette alliance stratégique avec le WBVR, qui jouit d’une réputation éminemment respectée dans le domaine des maladies infectieuses animales. Le contrôle des foyers de maladies émergentes dépasse la compétence d’une seule entreprise, d’une seule institution ou d’un seul gouvernement. Si nous voulons assurer une meilleure santé mondiale, la clé de la réussite est la coopération. C’est bien notre finalité que de mettre à profit l’expertise que nous avons développée chez Ceva afin d’améliorer la santé et le bien-être de tous » indique le Dr vétérinaire. Marc Prikazsky, Président Directeur Général de Ceva Santé Animale.
Alerter la rédaction sur une réaction