Ce samedi 29 juin 2024, Solidarité Peuple Animal vous invite, seul ou en groupe (entreprise, amis, famille...), à participer à la marche des croquettes dans Paris pour lutter contre l’abandon. Explications.
En France, un animal est abandonné toutes les deux minutes, soit près de 300 000 par an. En outre, l’année 2023 a encore battu des records d’abandons, témoignent les associations de protection animale. Chiens, chats, mais aussi nouveaux animaux de compagnie ont une fois de plus submergé les structures (refuges et associations) qui recueillent les animaux de compagnie issus de l’abandon.
La Journée mondiale contre l’abandon a deux objectifs : mobiliser le public et les pouvoirs publics sur ce fléau, et aider les refuges et associations à prendre en charge les animaux en attente d’une nouvelle famille. Solidarite-Peuple-Animal est une association d’intérêt général, créée en 2018, afin de venir en aide aux associations et refuges de protection animale. Notamment en mettant à leur disposition la première plateforme digitale entièrement gratuite de mise en relation des refuges et associations avec les particuliers et les entreprises qui veulent aider les animaux.
Cette année, la Marche des Croquettes démarre officiellement le jour de la Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie, c'est-à-dire le 29 juin. Elle durera tout l’été pour se clôturer le 15 septembre 2024.
1 kilomètre parcouru, c’est 1 repas offert à un animal ! Alors rejoignez le mouvement ce samedi 29 juin Place Georges-Moustaki, Paris 5e pour une marche solidaire de 2 km, 10 km ou 25 km, en vous incrivant à la marche des croquettes.
La marche des croquettes virtuelles se poursuit partout en France durant tout l'été. Chaque kilomètre parcouru compte et permet de collecter un maximum de repas pour les animaux des refuges. L’inscription est obligatoire pour que ses kilomètres soient inscrits au compteur de notre opération.
Les partenaires de cette édition 2024 sont Le magazine 30 millions d'amis & Peuple-Animal, Hills, La normandise et le SNPCC.