![phytothérapie aromathérapie phytothérapie aromathérapie](https://www.lepointveterinaire.fr/images/e0e/4c614f42a2d38839af1c598f3b0e8/huiles-essentielles.jpg)
L’AFVP vient d’être créée pour dynamiser la promotion de la phytothérapie et de l’aromathérapie au sein de la profession vétérinaire.
« Face à la demande croissante de solutions naturelles de santé, il est nécessaire d’accompagner et de soutenir les membres de la profession vétérinaire qui souhaitent s’engager dans cette voie » explique Patrick Conesa, président de l’association. Le but principal de l’AFVP est donc d’organiser des formations en phytothérapie et aromathérapie pour les vétérinaires qui donneront lieu à la délivrance de crédits de formation continue (CFC). Outre la formation, l’AFVP présente ses grands axes de développement comme étant les relations avec les instances professionnelles et les écoles par le biais de vétérinaires conférenciers reconnus de fait dans leur domaine d’expertise, la publication d’articles dans des revues professionnelles et la promotion de programmes de recherche (thèses et études). Le bureau est composé des vétérinaires suivants : Patrick Conesa (président), Christophe Vernet (secrétaire) et François Madin (trésorier). Le développement de l’association est soutenu par le partenariat avec MP Labo et Wamine, laboratoires déjà impliqués dans les solutions naturelles de santé et la formation des acteurs de la profession vétérinaire.
Alerter la rédaction sur une réaction
Sauf erreur de ma part Fabio ZAMBON est un nom d'emprunt.
Je suis surpris qu'un confrère ne s'exprime pas sous sa véritable identité.
Maintenant il est remarquable que le commentaire émanant de "Fabio Zambon" est été éliminé pour des motifs que nous ignorons mais que nous pensons hors de la courtoise même franche et virile de la "vétérinaire".
Bonne soirée
Robert Tellier
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction
Belle initiative mais sous couvert de labo. Patrick CONESA travaille pour Wamine et Claude FAIVRE est le vice président de cette association. Donc si c'est pour des formations wamine sous couvert d'assoc très peu pour moi . La phytothérapie ce n'est pas que les EPS c'est l'aromathérapie,les bourgeons , les hydrolats, la mycothérapie et j'en passe. Et pour que la recherche soit totalement indépendante pas de conflits d'intérêts avec les labos. Ce serait bon pour la crédibilité de la phytothérapie.
Alerter la rédaction sur une réaction