Dans le cadre du programme Cat’Xpert, Boehringer Ingelheim propose deux nouveaux services aux praticiens pour améliorer la qualité de vie et le bien-être du chat.
Boehringer Ingelheim, dans le cadre du programme Cat’Xpert, a développé de nouveaux programmes pour les vétérinaires : CAPdouleur félin et Mastercat.
CAPdouleur félin, conçu par CAPdouleur et Boerhinger Ingelheim, vise à améliorer la prise en charge du chat douloureux, autour de webinaires, animés par les Dr Thierry Poitte et Luca Ziberzstein, au cours de l’année 2022, mais aussi de formations, en ligne ou en présentiel. Des outils d’évaluation et de suivi seront également proposés aux participants. Un programme dédié aux ASV est prévu à partir de février 2022. « L’amélioration du bien-être animal est une priorité pour nous et s’associer à des partenaires comme CAPdouleur, qui œuvre pour améliorer la prise en charge de la douleur chez le chat, contribue à développer les bonnes pratiques vétérinaires en ce sens. » explique Jean-Frédéric Hitier, Directeur de la Business Unit Animaux de Compagnie chez Boehringer Ingelheim Animal Health France.
De son côté, Mastercat est un service destiné à accompagner le vétérinaire dans l’accueil du chat, soit par le biais d’entretiens en visioconférence avec un praticien membre du Groupe de Réflexion d’Intérêt félin (Mastercat 1), soit grâce à une visite guidée au cours de laquelle un praticien du GRIF identifiera les points forts et les axes d’amélioration de la clinique.
Ces services sont à retrouver sur la plateforme dédiée bioconnect.fr.
En outre, les praticiens pourront trouver des outils infographiques, destinés à améliorer la communication de la clinique (www.graphivet.com).