Trois arrêtés sont parus au Journal Officiel du 24 décembre 2021, ils autorisent au titre de l'année 2022 l'ouverture des concours externes et internes pour le recrutement d'inspecteurs de santé publique vétérinaire, d'inspecteurs-élèves et aussi sur titres et travaux.
Par trois arrêtés du ministre de l'agriculture et de l'alimentation du 9 décembre 2021 (JO du 24 décembre 2021) est autorisée au titre de l'année 2022 l'ouverture d'un concours externe, d'un concours interne et d'un examen professionnel pour le recrutement d'inspecteurs de santé publique vétérinaire, l'ouverture de deux concours externes pour le recrutement d'inspecteurs-élèves de santé publique vétérinaire (Ecoles nationales vétérinaires et Grandes écoles scientifiques) et l'ouverture d'un concours externe sur titres et travaux pour le recrutement d'inspecteurs de santé publique vétérinaire.
Les nombres de places offertes par ces concours seront fixés ultérieurement. Les préinscriptions se feront par internet sur le site à partir du 6 janvier 2022. En cas de non-utilisation d'internet, les demandes de dossiers d'inscription seront adressées au Ministère de l'agriculture et de l'alimentation, secrétariat général, service des ressources humaines, SDDPRS, bureau des concours et des examens professionnels, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.
La date limite de préinscription ou de retrait des dossiers d'inscription est fixée au 7 février 2022. La date limite de retour des dossiers d'inscription est fixée au 21 février 2022, le cachet de la poste faisant foi. La date des épreuves écrites d'admissibilité est fixée au 15 mars 2022.