Patronat : ne surtout pas taxer les CDD - Le Point Vétérinaire.fr

Patronat : ne surtout pas taxer les CDD

Clarisse Burger | 14.02.2017 à 18:31:00 |
clinique vétérinaire
© D.R.

La taxation des contrats courts est à nouveau au coeur des négociations entre le syndicat patronal et les partenaires sociaux.

La taxation des contrats de travail courts revient sur le devant de la scène. Faut-il faire payer davantage les chefs d’entreprise qui offrent des contrats à durée déterminée, comme le suggèrent certaines organisations syndicales ? Pierre Gattaz président du syndicat patronal, le Medef, sensible à une flexibilité plus grande pour les entreprises, considère que cela alourdirait le coût du travail et que cela rebuterait les chefs d’entreprise à recruter. « Non, nous ne souhaitons pas la taxation des contrats courts car elle crée du chômage et n'est pas une solution » a twitté ce jour Pierre Gattaz, à l’heure où son conseil exécutif se penche sur une proposition de réforme de l’assurance chômage et se prépare à rouvrir les négociations avec les partenaires sociaux. 

Clarisse Burger
1 commentaire
avatar
ninou le 18-02-2017 à 11:32:47
La taxation des CDD me semble contre productive (en temps que chef d'entreprise) .Elle se surajoute à la prime de precaritė.En ce qui me concerne ,je limiterai les embauches tant que possible si elle est appliquėe
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.