Les acteurs de la santé animale salués pour leur implication dans la mise en œuvre du plan Ecoantibio 1.
Les acteurs de la santé animale se sont mobilisés pour la mise en œuvre du plan Ecoantibio 1 et en sont félicités. Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Stéphane Travert, a adressé ses félicitations au Conseil national de l’Ordre des vétérinaires (CNOV) et au Syndicat de l’industrie du médicament et réactif vétérinaire (SIMV) pour leur investissement.
La diminution de l’exposition des animaux aux antibiotiques est de 37% sur la période 2012-2016 pour un objectif initial de -25%. «Ces résultats sont remarquables et témoiignent de la mobilisation et de l’engagement des parties prenantes, privées et publiques, notamment du binôme vétérinaire-éleveur, avec l’appui de leurs structures représentatives locales et nationales et le concours du monde académique et de la recherche.» indique t-il
Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation ajoute que le second plan Ecoantibio doit permettre d’inscrire dans la durée ces résultats très encourageants. Il invite les parties prenantes à poursuivre la lutte contre ce défi mondial.