Première promotion du cycle des hautes études « une seule santé » - Le Point Vétérinaire.fr

Première promotion du cycle des hautes études « une seule santé »

04.10.2024 à 11:00:00 |
© VetAgro Sup

Première rentrée de la promotion en ce mois d'octobre 2024 à VetAgro Sup ! Et ce après un an de travail pour mettre en place le consortium des trois écoles et établir le programme pédagogique concerté d’une approche associant les trois santés. Explications. 

C’est le 1er octobre 2024 que s’est tenue la rentrée de la première promotion du Cycle des Hautes Etudes « Une seule santé », sous le parrainage de David Atchoarena, Directeur exécutif de l’Académie de l’OMS. Ce cycle des hautes études « Une seule santé » est porté par l’Institut One Health, structure issue de la réunion de l’ENSV-FVI, Ecole nationale des services vétérinaires– France vétérinaire international (école interne de VetAgro Sup), AgroParisTech et de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP).

Dédiée aux décideurs publics et privés, cette formation se déroulera sur 3 mois, à Marcy l’Etoile et Lyon, avant d’être proposée à Paris et Rennes en 2025. 

Première formation continue dédiée aux enjeux du « One Health » pour les décideurs, ce cycle réunit des experts de chaque établissement porteur et des partenaires, pour explorer les enjeux de la santé humaine, animale et environnementale à travers des modules d’experts et enseignants chercheurs, des études de cas, des travaux pratiques et des échanges avec des professionnels.

L’objectif est d’apporter aux auditeurs des clefs de lecture sur l’approche « One Health » et ses déterminants, tout en les équipant d’outils pour mettre en pratique cette approche dans leurs champs d’actions professionnels.

Ceci pour permettre, entre autres, de rapprocher le monde de la recherche, de l’enseignement, les pouvoirs publics et les entreprises pour prévenir et gérer les situations sanitaires complexes.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.