![StMichel-Virbac StMichel-Virbac](https://www.lepointveterinaire.fr/images/626/fa78d0ce95ed23786789f14e11c61/stmichelvirbac (1).jpg)
Cet après-midi, Jean-Pierre va passer à côté de son île fétiche, Fernando di Noronha. Un moment fort pour le skipper niçois qui lui rappelle une promesse faite à son père.
Le skipper de StMichel-Virbac devrait franchir l’équateur demain matin. Il pointe toujours à la 4ème place de la course du Vendée Globe. Il commence à sentir les prémisses de la zone de convergence intertropicale. « Ce sont de bonnes conditions de navigation. L’alizé n’est pas très fourni avec 12 à 15 nœuds de vent mais j’avance bien. Le ciel n’est plus bleu comme il a pu l’être. Des nuages diffus apparaissent dans le ciel. On sent qu’on approche de l’équateur. L’humidité est plus importante. Je devrais franchir l’équateur demain matin et le pot au noir ne sera pas loin derrière. Attention, il va falloir ouvrir l’oeil et le bon ! Je vais passer à quelques milles de ma fameuse île fétiche Fernando di Noronha dans l’après-midi, je vais peut-être la voir cette fois ! Le vœu scellé avec mon père sera en partie exaucé. Je vais devoir y retourner pour débarquer ! »
Suivez la course de notre confrère sur le blog dédié du site.