Purina mène une campagne contre l’obésité animale - Le Point Vétérinaire.fr

Purina mène une campagne contre l’obésité animale

Valentine Chamard

| 06.10.2021 à 17:32:00 |
© krblokhin-istock

Elle a lieu dans le cadre de la Journée mondiale de la sensibilisation à l’obésité animale du 13 octobre. Des dépliants et posters sont mis à disposition des vétérinaires pour relayer le message auprès des propriétaires.

Plus de 40 % des animaux domestiques seraient en surpoids ou obèses. A l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’obésité animale, le 13 octobre, Nestlé Purina, avec sa marque Pro Plan, lance une campagne de sensibilisation dans les cliniques vétérinaires en mettant à la disposition des praticiens des outils de communication pour les aider à faire prendre conscience à leurs clients le problème de l’obésité. Cette campagne sera également relayée auprès du grand public. Des dépliants à disposer en salle d’attente ont été conçus pour aider les propriétaires de chiens et de chats à noter l’état corporel de leur compagnon, ainsi que des posters grâce auxquels ils peuvent évaluer la quantité de calories apportées par ‘les petits à côtés’ qu’ils donnent à leurs animaux et à les comparer aux kilomètres nécessaires pour les éliminer. Ces supports sont à demander auprès des délégués Purina « Les raisons qui poussent les propriétaires à sur-nourrir leurs animaux sont en général liées à l’affection qu’ils leur portent : ils cherchent à faire plaisir à leurs petits compagnons, à réduire leur culpabilité de ne pas être auprès d’eux dans la journée ou tout simplement à se faire aimer d’eux. C’est donc autour d’un message positif et non culpabilisant qu’est fondée cette campagne de sensibilisation avec le thème ‘donnons-leur plus d’amour et moins de calories’ », souligne la société.

Valentine Chamard

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