Les nouvelles recommandations pour traiter la péritonite infectieuse féline (PIF) intègrent des durées de traitement réduites. Le site de Bova offre également des ressources essentielles pour les vétérinaires et propriétaires concernés.
Rédigées par les meilleur.e.s spécialistes de médecine féline et de la péritonite infectieuse féline (PIF), les recommandations pratiques sur la prise en charge de la maladie ont été récemment actualisées (et traduites en français, grâce au laboratoire Bova) pour prendre en compte une durée plus courte de traitement (42 jours), qui peut parfois être suffisante, même si la durée de 84 jours prévaut encore.
Une mine d’informations scientifiques et pratiquesLe site de Bova, en anglais, fourmille par ailleurs d’informations utiles : publications scientifiques, partages d’expériences avec des praticien.ne.s, blogs, podcats, webinaires et questions/réponses pour les parents des chats atteints de la PIF. Sally Coggins, praticienne féline, enseignante et chercheuse australienne, vient de donner un webinaire (disponible en replay) sur les nouveautés thérapeutiques en matière de PIF.