Recrutement d'inspecteurs-élèves de la santé publique vétérinaire - Le Point Vétérinaire.fr

Recrutement d'inspecteurs-élèves de la santé publique vétérinaire

25.02.2015 à 11:35:46 |
© © Marine Neveux

Le journal officiel de ce 25 février vient de publier un arrêté autorisant au titre de l'année 2015 l'ouverture de deux concours pour le recrutement d'inspecteurs-élèves de la santé publique vétérinaire.

A partir du 26 février prochain, la préinscription télématique s’effectuera par internet sur le site du Ministère de l’Agriculture. Le nombre de places offertes sera fixé ultérieurement. Les demandes de dossiers d'inscription peuvent aussi être adressées au ministère via son secrétariat général, service des ressources humaines, SDDPRS, bureau des concours et des examens professionnels, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.

La date limite des préinscriptions télématiques ou de retrait des dossiers d'inscription est fixée au 26 mars prochain. La date limite de retour des confirmations d'inscription télématique est fixée au 9 avril 2015. La date limite de dépôt des dossiers de présentation pour les candidats admissibles est fixée au 12 juin. La date des épreuves écrites d'admissibilité est fixée au 12 mai. La date des épreuves orales d'admission sera fixée ultérieurement.

Le premier concours est ouvert aux étudiants en dernière année de 2e cycle des écoles nationales vétérinaires. Le second concours est ouvert aux étudiants en dernière année de scolarité des écoles scientifiques suivantes : Ecole polytechnique, sections scientifiques des écoles normales supérieures, Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement (AgroParisTech), centre international d'études supérieures en sciences agronomiques (Montpellier SupAgro), Institut supérieur des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage (Agrocampus Ouest), Ecole nationale supérieure agronomique de Toulouse, Ecole nationale supérieure d'agronomie et des industries alimentaires de Nancy.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.