![Une équipe vétérinaire avec collaborateurs Une équipe vétérinaire avec collaborateurs](https://www.lepointveterinaire.fr/images/501/08d18d67f83554db6f42205d98660/equipe-veterinaire.jpg)
De nouvelles mesures fiscales dont des baisses de taxes et des suppressions de cotisations, sont prévues en 2018 par le gouvernement.
Quels impôts vont baisser pour les entreprises et les particuliers d'ici à 2022 ? Selon le gouvernement, la pression fiscale devrait être réduite de 0,6 point de PIB (soit environ 11 milliards d’euros comme l’a précisé le premier ministre au journal Les Echos en juillet dernier)).
Parmi les baisses d’impôts prévues en 2018, seraient programmées celle de la taxe d’habitation, celle des cotisations sociales des salariés (prévue normalement au 1er janvier 2018). De plus, le gouvernement prévoit une hausse du taux de la contribution sociale généralisée (CSG) utilisée pour financer la protection sociale (hausse de 1,7 point), avec des mesures de compensation pour les indépendants.
Quant à la réforme de l’ISF, elle donnera naissance à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI). Enfin, jusqu’ici préservés, les contrats d’assurance-vie -avec des investissements supérieurs à 150 000 euros- devraient être taxés différemment.
Pour les entreprises, l’impôt sur les sociétés (IS) changera également : son taux passera de 33% à 25% d’ici la fin du quinquennat.
Beaucoup d'entre nous en perçoivent en étant propriétaires de leurs locaux professionnels. Quelle serait la logique économique et évidemment la justice, d'une imposition au taux de 30 % de revenus d'action de société et de 58,2 %,voire 62,2 %, de revenus liés à son activité économique ?
D'autant plus que ces revenus sont souvent sans doute, encore grevés par le remboursement de ces mêmes locaux, outils indispensables à notre travail.
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction
Nos gouvernants, peu importe la couleur politique, participent activement à cette décomposition financière et sociale souvent par démagogie et par incompétence..
Je crois avec tristesse que l'homme politique français capable de faire baisser la dépense publique de 10 points pour la ramener au niveau d'un pays comme l'Allemagne n'est pas né. Je conviens que la dépense publique allemande et la dépense publique française ne sont pas parfaitement comparable.
MACRON est un leurre. Hélas!
Alerter la rédaction sur une réaction