![clinique vétérinaire clinique vétérinaire](https://www.lepointveterinaire.fr/images/8f4/ad7e97c527a58f1465385ce517d2d/cliniqueveto.jpg)
Le régime de sécurité sociale des indépendants qui risque de disparaître, inquiète ses représentants qui vont se réunir en conseil extra-ordinaire, le 28 juin.
Les représentants et les administrateurs du régime social des indépendants (RSI) qui viennent de perdre leur président national Gérard Quévillon (décédé le 9 juin), se réuniront le 28 juin en conseil d’administration national extra-ordinaire. Inquiets sur le sort que le nouveau gouvernement réservera à leur régime de sécurité sociale, les administrateurs demandent une audience auprès d’Emmanuel Macron et de son gouvernement. Face à la menace de la suppression du RSI, ils avaient en début d’année présenter cinq propositions pour leur régime, dont la demande de la contribution des chefs d’entreprise de SAS ayant des dividendes, le quatrième trimestre de retraite aux indépendants, la gestion individualisée de la sécurité sociale des indépendants, l’autoliquidation sécurisée des cotisations, des règles de recouvrement de cotisations adaptées aux indépendants.