Le congrès a été l’occasion pour la Compagnie des Animaux (groupe Santé Vet) de présenter son nouveau positionnement de marque et orientations stratégiques.
Le groupe de Santé Vet se refait une santé, a-t-il été présenté au dernier congrès de l’Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie (Afvac), qui s’est tenu les 1, 2 et 3 décembre 2022 à Marseille.
Côté détenteur de l’animal de compagnie, est visé plus de confort d’utilisation des outils de l’assurance Santé Vét pour une meilleure expérience client, avec une remise à plat de son écosystème digital : nouveau site, nouvelle application. Face à la réussite commerciale de Payvet, il est aussi prévu de lancer un Payvet crédit qui pourra être utilisé par les non-clients (sans aucune facturation aux vétérinaires).
Côté vétérinaire, le rachat de Digivet en février 2022, signe le souhait du groupe de diversifier ses services vers plus de digital. Cela se matérialise par une nouvelle version du logiciel de gestion de clientèle Vetocom (V10-R) pour l’année 2023 qui permet un accès à distance via une connexion web. Les vétérinaires ont aussi accès à 3 offres de logiciels de rendez-vous en ligne, Vestoria, Vetolib et Captain Vet, soit 50 % du marché pour la prise de rendez-vous en ligne en médecine vétérinaire. Avec l’achat de Digivet, le groupe a acquis aussi la technologie Canopia-Vet, des écrans de différentes formes et avec différentes fonctionnalités, à installer dans la clinique, notamment en salle d’attente pour une communication digitale avec les clients. Ces derniers peuvent directement s’enregistrer en salle d’attente en arrivant dans la structure.