Scil lance un analyseur portable de sédiments urinaires - Le Point Vétérinaire.fr

Scil lance un analyseur portable de sédiments urinaires

Valentine Chamard | 17.10.2019 à 09:59:27 |
scil Vet SA®
© scil

La microscopie holographique utilisée dans scil Vet SA® offre une classification complète et automatisée des principales cellules et particules présentes dans l’urine.

Jusqu’à présent, deux techniques s’offraient au praticien pour l’analyse des sédiments urinaires : la méthode manuelle ou le recours aux analyseurs automatiques. « L’observation microscopique manuelle est une technique imprécise et longue avec une faible comparabilité des résultats », constate scil, tandis que « les analyses urinaires automatisées actuellement en vigueur sont coûteuses et requièrent un matériel volumineux ».  En réponse à ces difficultés, scil a développé scil Vet SA®, un analyseur automatique portable de sédiments urinaires, « offrant une procédure standardisée et des étapes pré-analytiques rapides et simples ». « Le praticien obtient ainsi une classification complète et automatisée des principales cellules et particules pouvant être présentes dans l’urine d’un animal, avec une sensibilité et une spécificité élevées », poursuit la société. Elle souligne son « faible encombrement (128 x 94 x 33 mm, 250 g), son faible coût (2 950 € HT) et des performances comparables à celles des solutions existantes, ce qui le rend particulièrement intéressant pour le vétérinaire itinérant ». Cet appareil utilise la microscopie holographique, qui utilise l’interférence de la lumière et les propriétés de diffusion uniques des différentes cellules et particules présentes dans l’urine pour générer des hologrammes. Vidéo de présentation disponible ici

Valentine Chamard
1 commentaire
avatar
IRIS le 17-10-2019 à 21:44:57
Un truc de plus a payer.
J en profite pour demander si ceux qui ont payé pour l application dmv en ligne peuvent y accéder.Moi pas.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.