Le syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral (SNVEL) a écrit aux ministères de l’agriculture et de l’intérieur pour que les établissements de soins vétérinaires soient exclus de toute opération de délestage électrique.
Compte tenu du risque de coupures d’électricité l’hiver prochain, le gouvernement a indiqué que des délestages seraient prévus pour une durée de 2 heures. Le syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral (SNVEL) a écrit aux ministères de l’agriculture et de l’intérieur pour que les établissements de soins vétérinaires soient exclus de toute opération de délestage électrique. « Ce courrier va être également envoyé à nos délégués départementaux qui le feront remonter au préfet de leur région », indique Laurent Perrin, président du SNVEL.
En attendant, quelques pistes existent pour participer aux efforts collectifs et limiter les coûts, notamment pour les cabinets et cliniques vétérinaires réalisant un CA supérieur à 2 M€ et qui, de ce fait, ne bénéficieront pas du bouclier tarifaire annoncé par le gouvernement (hausse des tarifs limitée à 15%).
A lire dans le prochain numéro de La Semaine Vétérinaire.