La Belgique accède ainsi pour la première fois à la tête de la Fédération des associations vétérinaires francophones pour animaux de compagnie (FAFVAC).
Pour la première fois, la Belgique accède à la présidence de la Fédération des associations vétérinaires francophones pour animaux de compagnie (FAFVAC). En effet, notre confrère Stéphane Dewaels, membre de l’union professionnelle vétérinaire en Belgique, succède à Michel Pepin (Quebec) au poste de président. Au cours de son mandat, il souhaite « accentuer la sensibilisation à la problématique de la rage et favoriser l’aide au développement d’associations en pratique des petits animaux au sein de l’Afrique francophone ». En effet, la FAFVAC regroupe plusieurs nations membres, dont la Belgique, le Burkina Faso, la France, le Gabon,le Mali, le Maroc, le Québec, la Suisse et la Tunisie afin « d'harmoniser les activités entre les associations, faciliter la diffusion de l’information scientifique et promouvoir des projets communs concernant le bien-être animal et le concept Une seule santé ».
Le bureau de la Fafvac est également constitué de trois vice-présidents, Sidiki Konate (Mali), Soukaina Azib (Maroc) et Michel Pepin (Québec), d’un trésorier, Claude Beata (France) et d’un secrétaire général, Xavier Lévy (France).