Un nouveau bureau pour le syndicat des CHV - Le Point Vétérinaire.fr

Un nouveau bureau pour le syndicat des CHV

Valentine Chamard | 17.09.2020 à 09:34:47 |
assemblée générale du Syndicat national des centres hospitaliers vétérinaires
© SNCHV

Harmonisation de documents entre les structures adhérentes, réflexion sur la délégation des actes, évolution de l’internship font partie des travaux poursuivis par la nouvelle équipe.

La dernière assemblée générale du Syndicat national des centres hospitaliers vétérinaires (SNCHV) s’est tenue le 10 septembre 2020 au CHV des Cordeliers (Meaux). Les représentants des 9 CHV français* ont procédé à l’élection d’un nouveau bureau. Eric Bomassi (CHV des Cordeliers) succède ainsi à Jean-Philippe Corlouer (CHV Frégis, Arcueil) en tant que président, tandis qu’Antoine Dunié- Mérigot (CHV Languedocia, Montpellier) en devient le secrétaire, Dimitri Leperlier (CHV Pommery, Reims), le trésorier, et Cyrill Poncet (CHV Frégis), le vice-président. Les travaux de la nouvelle équipe s’inscrivent dans la suite des actions déjà engagées. Des documents sur le consentement éclairé et les contrats sur la continuité de soins, harmonisés entre les adhérents, visés par l’Ordre, sont ainsi sur le point d’aboutir. Deuxième axe de travail, la délégation des actes. « En tant que représentant de structures hospitalières, le syndicat est particulièrement impliqué dans la réflexion menée par l’Ordre sur ce sujet. Nous estimons que de nombreux actes peuvent être confiés aux ASV, comme les poses de cathéters, les prises de sang, la surveillance anesthésique. Nous menons ainsi une réflexion sur la formation, les nouveaux référentiels, les actes concernés, etc. », souligne Eric Bomassi. Le troisième axe de travail est celui sur l’internship, programme d’internat privé lancé en 2017 sous l’impulsion du SNCHV. « 7 CHV canins le proposent aujourd’hui. C’est un programme qui tourne bien. Il est amené à évoluer pour répondre à la réforme de la voie professionnelle », se félicite Eric Bomassi.

* Advetia à Vélizy-Villacoublay, Atlantia à Nantes, Frégis à Arcueil, Languedocia à Montpellier, Les Cordeliers à Meaux, Massilia à Marseille, Nordvet à La Madeleine, Pommery à Reims, Saint-Martin à Saint-Martin Bellevue.

Photo : Assemblée générale du SNCHV, le 10 septembre 2020 au CHV des Cordeliers (Meaux).

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.