L’ingénieur des ponts, des eaux et forêts Benoît Bonaimé, succède à Valérie Baduel. Auparavant, il était directeur adjoint de cabinet, chargé des relations sociales du ministère de l’Agriculture.
Les nouvelles nominations se poursuivent au ministère de l’Agriculture. Sur proposition du ministre Marc Fesneau, la direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER) du ministère va avoir un nouveau directeur, Benoît Bonaimé. Cet ingénieur des ponts, des eaux et forêts succède à l’inspectrice de santé publique vétérinaire Valérie Baduel, qui occupait ce poste depuis janvier 2021.
Diplômé de l’École nationale d’ingénieurs des techniques industrielles agricoles et alimentaires (Nantes) et titulaire d’un master en sciences de gestion (Montpellier), Benoit Bonaimé a d’abord travaillé au début des années 2000, dans l’enseignement supérieur agronomique avant de rejoindre le ministère des Affaires étrangères en 2007 comme conseiller du secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur en Angola, puis comme attaché de coopération à l’ambassade de France au Laos.
Il intègre le ministère de l’Agriculture à partir de 2015, et devient en 2020 directeur adjoint de cabinet du ministre de l’Agriculture d’abord auprès de Didier Guillaume, puis Julien Denormandie et enfin de Marc Fesneau.