Jean-Pierre Jegou est le nouveau président de l’Académie vétérinaire de France pour l’année 2021.
Jean-Pierre Jegou succède à Jean-Luc Angot à la présidence de l’Académie vétérinaire de France pour l’année 2021.
Vétérinaire spécialiste en ophtalmologie vétérinaire (dipl. European College of Veterinary Ophtalmologists), Jean-Pierre Jegou a été secrétaire général de l’AVF de 2016 à 2020, et élu vice-président en janvier 2020. Il est également président dy syndicat des vétérinaires spécialistes « SpéVet » depuis 2016.
Pour cette nouvelle présidence, la priorité annoncée est « de mieux faire entendre la voix de l’AVF instance de conseil des pouvoirs publics, dans les domaines One Health, des relations Homme-animaux, de la biodiversité, des innovations thérapeutiques et de l’international traités dans autant de commissions de l’Académie ». Il est également annoncé que l’académie renforcera sa présence dans les structures internationales, notamment la Fédération européenne des académies de médecine.
Enfin, il est rappelé que l’AVF est « attentive à ce que l’excellence de la formation vétérinaire soit consolidée et des évolutions du numerus clausus dans les écoles répondent aux réels besoins en diplômés dans tous les secteurs cliniques et non cliniques ».
Et merci au Past-president Jean-Luc Angot
Alerter la rédaction sur une réaction